Chers membres de la SBCF,
Les élections au conseil d’administration de la SBCF viennent de se clore. Nous remercions vivement la quinzaine de biologistes cellulaires qui se sont portés candidats.
Ces élections ont permis de renouveler six membres du Conseil. Nous sommes ravis d’accueillir deux nouveaux entrants : Sandrine Etienne Manneville de l’Institut Pasteur à Paris et Marc Tramier de l’IGDR à Rennes, ainsi que ainsi que Bénédicte Delaval, Raphaël Gaudin et Florence Niedergang, élus pour un nouveau mandat.
Enfin, conformément à nos statuts, Stéphanie Miserey-Lenkei succède à Hélène Barelli au poste de trésorière de la société.
Nous remercions chaleureusement Frank Lafont, qui va quitter notre conseil d’administration après 6 ans de participation active à son fonctionnement.
Nous tenons à remercier tout particulièrement Hélène qui a œuvré pendant de nombreuses années au conseil d’administration de la SBCF, dont notamment plus de dix ans comme trésorière.
Rendez vous le 28 mai à 13h à l’Institut Cochin à Paris,
pour la journée jeunes chercheurs de la SBCF, qui sera l’occasion d’écouter les présentations d’Ingrid Chamma, lauréate du prix jeune chercheur SBCF 2019 et de jeunes chercheurs post-doctorants et doctorants qui ont reçu des bourses de voyages SBCF en 2018. Vous découvrirez les détails de cette journée dans notre prochaine gazette.
Anne Blangy
Présidente de la SBCF
|